Avec son style légèrement loose au niveau de la taille et du bassin, le patron PAM permet d’utiliser un jersey fluide et fin ou bien du moyennement lourd (environ 150 grammes). Étant un vêtement d’été, je te conseille de faire attention au poids de ton tissu afin éviter d’avoir trop chaud.

Tu peux aussi t’amuser à utiliser un tissu ajouré pour aller à la plage ou un lurex transparent pour une version débardeur. Tout est possible avec Pam du moment que tu respectes la règle d’or des 50% d’élasticité.
Pam étant avant tout un patron au style basique, il te permettra toutes les fantaisies possibles pour choisir ton tissu. Alors, n’hésite pas une seconde et adapte ton patron à toutes les occasions !

SOUS LES SUNLIGHTS DES TROPIQUES :

Si tu n’as pas froid aux yeux et que tu veux coller à la tendance de cet été, les trois exemples d’imprimés ci-dessous mettent l’accent sur le côté tropical et audacieux que PAM pourrait révéler.

1                                          2                                        3

 

100% STREET :

Voici un style que j’affectionne tout particulièrement et que j’aimerais incorporer de plus en plus dans ma garde-robe. Le graphique, pas trop gros, pas trop imposant de ses imprimés pour donner un style moderne et street à Pam. A porter avec une casquette… je l’imagine déjà !

1                                      2                                       3

 

IN THE NAVY :

Parfois PAM n’arrive pas à se défaire de son style résolument marin. Même si le graphique me parle plus, Pam et l’air marin c’est quand même une grande histoire d’amour ; ce ne sera pas Clo, Tasticottine et Ma valise déborde qui vous diront le contraire !

1                                            2                                           3

 

LESS IS MORE :

Parfois, le basique, il y a que ça de vrai ! Quand on veux un vêtement qui va avec tout, le tissu chiné est une bonne alternative à l’uni et donnera un petit coup de punch à une garde-robe. Tu pourra ainsi porter Pam plus facilement au travail en l’accessoirisant !

Et toi, Pam, tu l’imagines comment ? 

Moi je pense que je vais craquer et me faire la jupe avec un des trois tissus graphiques…

 

2 Commentaires sur “Quel tissu choisir pour coudre PAM ?

  1. sybille.net says:

    je l’ai coupée dans un tissu strech élastique que d’un côté ,comme cela s’effiloche j’ai un peu galéré mais le rendu me plaît beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.