En plus des patrons et des zooms sur les techniques de couture, je voulais proposer une vidéo explicative. Celle-ci servira à montrer la gestuelle qui peut manquer à un livret. Avec toutes ces informations tu devrais t’en sortir comme un•e pro !

Les techniques à apprendre sur le patron ELEVEN

Les finitions au biais reviennent régulièrement. En général on se cantonne à la technique que nous connaissons et on reste avec celle-ci. En effet, je me suis dit que ce serait intéressant d’expliquer comment utiliser le biais en le cousant « en sandwich ». Nous travaillerons également le biais rapporté (vu avec l’ourlet de la jupe JESS).

Et si tu arrêtais d’avoir « peur » de coudre le biais en une seule fois ? 

Je ne compte plus les fois ou l’on m’a dit que ce n’était pas pratique de coudre du biais.
Avec ELEVEN, en plus de comprendre que le biais peut être utilisé en décoration et finition cachée, tu découvriras qu’il suffit d’un peu de patience ainsi que du fil de bâti pour coudre en un rien de temps !

Couture jupe jess Fiat lux patrons

Et en plus tu découvriras (ou réviseras) comment :

  • Coudre les manches montées et l’embu
  • Réaliser de jolies pinces
  • Poser du droit fil thermocollant

Les dernières infos pour coudre ELEVEN

  • Pense à toujours faire une toile avant ta version finale (comme pour tous les patrons de couture). La blouse ELEVEN a été créée sur une taille standard (T40, 1m65). Si tu veux être sure à 100% qu’il t’aille à la perfection, réalise un « brouillon » de ton vêtement pour modifier certaines parties.
  • Et si tu as le moindre doute ou que tu veux toi aussi ta version de ELEVEN, regarde par ici, tu trouveras ton bonheur.

ACHETER ELEVEN

Maintenant, place à la vidéo de montage :

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *