Les patrons Drazic et Anita, la coolitude à l’état pur !

L’INSPIRATION:

Dès le tout début de Fiat Lux, j’avais programmé la double sortie des patrons de Drazic et Anita. J’avais envie de créer aussi pour les hommes et de créer un vêtement vraiment cool. Qui de plus cool que Drazic pouvait m’inspirer ces patrons ? Personne !

L’idée d’une double sortie est donc venue très vite et je me suis dit que ce serait bien qu’ils sortent avant un évènement mettant en relation les binômes. Ce sera donc un petit clin d’oeil à la Saint-Valentin.

Mon fil conducteur dans cette petite histoire était la coolitude des deux personages. Un homme, au style assumé, bien dans ces rollers et légèrement provocateur. Une femme au style féminin et à la fois décontracté assumant pleinement son look de fake surfeuse.

Ayant commencé mes recherches pendant mes vacances en Californie, j’ai regardé les skateurs et surfeurs pendant des heures et crois-moi c’était hypnotisant ! Je suis donc partie sur l’univers des sports de glisse pour faire mes recherches.
Tu retrouveras donc des découpes rappelant celles des combinaisons de surf, un énnnnorme col cheminée pour un côté cocooning et des couleurs et formes que m’a inspiré le sable chaud de Venice Beach.

Et si je devais mettre des mots à ces images ce serait surement :

GLISSE, COMPLICITÉ, DÉCOUPE, SOLEIL


lien vers PINTEREST

LES PATRONS:

Nous voici donc avec un duo de patrons à la fois moderne et cocooning, à porter aussi bien en bord de mer qu’au bureau et qui te fait travailler plusieurs thèmes de couture :

  • Les découpes sur un vêtement ;
  • Les crans de montage, leur importance et à quoi ils servent ;
  • La couture du sweat – jersey à la machine à coudre ;
  • La technique pour monter des manches facilement ;
  • Des finitions réalisées avec du bord-côte.

DRAZIC :

Pour l’option numéro 1, je suis partie sur un sweat-shirt tout simple, un bon basique à avoir dans son armoire à porter tous les jours ou bien pour le « casual Friday » si ton entreprise te le permet (et si elle ne le permet pas tu peux toujours lancer une pétition !). 

Quand à l’option numéro 2, je me suis dit qu’il fallait aussi mettre un peu de punch dans tout ça ! Il n’y a pas que les femmes qui ont droit à des patrons originaux ! Je me suis donc amusée à créer des découpes comme une couverture en patchwork mais en plus classe. En jouant avec les dégradés de couleurs des molletons… c’était parfait pour un effet douillet, moderne et confortable à la fois ! Drazic pouvait enfin enlever ses chemises hawaïennes et porter un sweat-shirt digne de ce nom !

ANITA : 

J’ai souhaité les deux options d’ANITA aussi cocooning l’une que l’autre. Pour l’option n°1 je l’ai mise en valeur avec ce grand col cheminée dans lequel on peut hiberner jusqu’à la fin de l’hiver. Et dans l’option n°2 le cocooning est tout simplement dans la forme. Quoi de mieux qu’une robe-sweat pour se sentir bien tout le temps ?! Elle n’est pas trop large et pas trop ajustée pour te permettre d’être à l’aise.

Les deux options d’ANITA sont proposées avec les mêmes découpes afin de pouvoir créer la version qui te plait le plus. Il est possible de créer 4 ANITA différentes avec ce patron, ce qui devrait forcément faire ton bonheur.

 

Tu peux retrouver dès à présent les patrons DRAZIC et ANITA
ainsi que toutes les informations complémentaires en boutique ici.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.