En plus des patrons et des zooms sur les techniques de couture, je voulais proposer une vidéo explicative. Celle-ci servira à montrer la gestuelle qui peut manquer à un livret. Avec toutes ces informations tu devrais t’en sortir comme un•e pro !

Les techniques à apprendre sur les patrons DRAZIC et ANITA

Les découpes et crans de montage reviennent régulièrement dans presque tous les patrons. Cela fait donc partie des petites techniques de base à savoir et surtout comprendre. Les patrons Drazic et Anita te feront travailler les découpes et aussi comprendre à quoi peuvent bien servir les repères d’un patron. Dans le livret explicatif, tu trouveras toutes les explications à ce sujet indiquées par une petite ampoule. Dans la vidéo, tu comprendras comment travailler le tissu pour coudre ensemble deux pièces qui n’ont pas du tout la même forme.

Patron pour homme - Drazic

Patron pour femme - Anita

Comment coudre ensemble deux pièces qui n’ont pas la même forme ? 

Je me souviens d’une de mes élèves, qui était à une niveau plutôt avancé de couture, me dire : « Mon problème est de comprendre comment assembler deux pièces qui n’ont pas la même forme ». Sur le coup, je n’avais pas compris tellement c’était logique pour moi. Nous nous sommes donc posées avec son travail sur la table et c’est ainsi que je lui expliqua que les repères étaient la base de tout assemblage. Je me suis souvenue par la suite que j’avais eu le même problème avec mes premières créations. Il était donc important de consacrer un, voire deux patrons pour les techniques de crans de montage et les découpes.

Avec DRAZIC et ANITA, en plus de comprendre l’importance des crans et le montage des découpes, tu découvriras d’autres petites astuces !

Les dernières informations pour coudre DRAZIC et ANITA

  • Pense à toujours faire une toile avant ta version finale (comme pour tous les patrons de couture). Le sweat DRAZIC et le sweat-robe ANITA ont étés crées sur des tailles standard (TM, 1,75 pour l’homme ; T40, 1m65 pour la femme). Si tu veux être sûr·e à 100% que le vêtement t’aille à la perfection, réalise un « brouillon » de ton vêtement pour modifier certaines parties si besoin.
  • Et si tu as le moindre doute regarde par ici pour DRAZIC et par là pour ANITA, tu trouveras surement la réponse à ta question.

Maintenant, place à la vidéo de montage :

Acheter le patron du sweat

3 Commentaires sur “Comment coudre un sweat DRAZIC et ANITA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.