La couture et les tissus pour les hommes

À l’heure ou l’égalité des sexes est au plus fort de son combat, les hommes sont quand même beaucoup mis à l’écart concernant les travaux manuels tels que la broderie, le tricot, la couture. L’idée de créer un patron pour homme est venue d’une envie de faire une sortie de patron duo mais aussi pour ouvrir encore plus le champ des possibilités à vous, Messieurs, qui j’espère me lisez ! Cet article est pour ceux et celles qui ont du mal à trouver de jolis tissus mixtes ou bien masculins. Mais alors, où trouver du tissus pour homme ?

Avec la sortie des patrons DRAZIC et ANITA, je me suis posé la question de quel tissu je pouvais bien choisir pour coudre un sweat pour homme. Suite à un mini sondage de couleurs et de formes au près de mes amis masculins, j’ai sélectionné pour mes recherches quelques tissus extensibles qui convenaient parfaitement pour la construction de DRAZIC et pouvaient plaire aux messieurs et me suis dit que cela pourrait t’inspirer pour tes futures créations.

Trouver un tissu pour homme ; le sweat-shirt !

Patron de sweat-shirt DRAZIC, pour homme disponible ici

Les tissus

Pour l’option n°1 de Drazic, n’importe quel sweat, molleton, matelassé avec au minimum 50% d’élasticité pourrait faire l’affaire. J’ai souhaité tester les sweats Lillestoff qui m’intriguent depuis un petit moment. Tous les tissus de cette marque sont certifiés GOTS et je voulais jouer avec les imprimés et les unis. J’ai donc réalisé une petite sélection de tissus à motifs, pour au final, rester sur un uni qui a l’air de ravir le monsieur sur la photo !

 

 

Liens :   1   2   3   4

 

L’option n°2 demande de faire attention à la composition du tissu ainsi qu’au poids pour éviter que certaines parties du vêtement ne plombent. C’est chez Mercerine que j’ai trouvé mon petit bonheur. La palette de couleurs des matelassés est tellement incroyable, que j’en ai profité pour jouer avec les nuances de gris.

liens :   1   2   3   4   5   6   7

 

Le bord-côte

Et si nous parlions des bords-côtes maintenant ?
Tant qu’à avoir un sweat, autant trouver un joli bord-côte pour mettre en valeur cette cousette avec de jolies finitions. J’ai sélectionné dans les mêmes boutiques des bords-côtes qui égayeront ton sweat-shirt. (Et petite info, j’dis ça, j’dis rien mais chez Mercerine, il y a des PAILLETTES, donc si t’es un mec à paillettes, FONCE !)


Bord-côte disponible chez Mercerine 

 

 

Bord-côte disponible chez Lillestoff

 

 

Maintenant que tu as un large choix de tissus extensibles,
tu l’imagines comment ton sweat-shirt ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.