Le patron du printemps ! La robe et le top Blair !

L’INSPIRATION

Tout est venu d’une idée de jolie robe à porter aussi bien au travail qu’à un mariage. Une robe printanière à la fois simple et originale qui fasse travailler une technique que nous n’avions pas encore vue ensemble jusque là.

Comme tous les ans, j’ai envie d’une robe de saison, et pour ce printemps j’avais envie de :

  1. Marquer la taille de la robe ;
  2. Travailler les plis comme une décoration ;
  3. Avoir une robe vraiment jolie pour tous les jours ;
  4. Avoir un patron de robe qui puisse être utilisé pour tous les mariages prévus cet été.

Toute l’inspiration est partie de cette photo de plis :

source photo de jupe à plis 

 

Une fois que j’avais ma base d’inspiration, il me fallait un nom à ce futur patron. J’ai donc cherché longtemps celle qui pouvait incarner au mieux une jolie robe printanière. Après un loooong dilemme et vos avis sur Instagram, j’ai choisi de l’appeler Blair. Ce personnage a toujours une classe d’enfer et une garde robe qui réunit tous les plus beaux tissus de l’univers (au moins).


lien vers PINTEREST

LE PATRON

Nous voici donc avec un patron d’une robe pour le printemps déclinable également en top. Parfait à porter pour les mariages qui arrivent à grands pas. Avec Blair, tu vas travailler plusieurs thèmes de couture comme :

  • Les plis ;
  • La pose de la fermeture-éclair invisible ;
  • Les enformes ;
  • Les finitions en pointes ;
  • La pose du passepoil.

Pour l’option numéro 1, je suis partie sur mon idée première de robe avec les plis et de petites manches. Pour une plus grande possibilité de personnalisation, les plis sont crées avec des pièces séparées puis à assemblées au reste de la robe. Tu pourras donc t’amuser avec les couleurs de tissus et les matières.
L’option n°2 quant à elle est un top avec une encolure en V. L’idéal pour apprendre à travailler les pointes ! Plus décontractée que la robe, cette version est également modulable à l’infini. A toi de jouer avec les découpes, les couleurs, les mancherons, le style de l’encolure… tout est possible. Au final, tu arriveras à combiner au moins 8 versions différentes avec ce seul et même patron. 

Tu peux retrouver dès à présent du patron BLAIR
ainsi que toutes les informations complémentaires en boutique ici.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.