En plus des patrons et des zooms sur les techniques de couture, je voulais proposer une vidéo explicative. En effet, celle-ci servira à montrer la gestuelle qui peut manquer à un livret. Avec toutes ces informations tu devrais t’en sortir comme un•e pro !

Les techniques à apprendre sur le patron BLAIR

La pose de la fermeture à glissière invisible, plis religieuse, enfermes et la pose du passepoil sont les techniques mises en avant sur Blair. Dans le livret tu trouveras les explications détaillées sur ces sujets indiquées par une ampoule. Dans la vidéo, tu comprendras comment travailler ces techniques et les gestes appropriés pour coudre le plus facilement et précis possible.

Patron Blair

Un patron niveau 4 mais pas insurmontable !

Blair est le premier patron de niveau 4 proposé chez Fiat Lux. Cependant il n’est pas réservé qu’aux pros de la couture. Coudre une robe n’est pas difficile. Les plis religieuse et la fermeture à glissière demandent de prendre le temps de bien faire les raccords pour un résultat digne de ce nom. Les épingles, repères et le fil de bâti seront tes meilleurs amis. Une fois ces raccords faits, Blair se monte très facilement et rapidement.

Il reste important de réaliser une toile pour adapter le patron à la morphologie de la personne qui le portera. Les découpes princesse sont parfois une modification qui s’impose pour les grands bonnets. En effet, le patron est réalisé à partir d’une taille de base 40 et d’un bonnet B. Pas d’inquiétude, je te prépare un article pour que tu puisses les modifier facilement.

Conclusion : Coudre une robe / top Blair n’est pas insurmontable, ce patron demande juste de la minutie et de savoir prendre son temps pour un résultat au top !

Maintenant, place à la vidéo de montage :

Acheter le patron Blair

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.