L’année 2018 a commencé sur des chapeaux de roue et il s’est passé tout un tas de choses chez Fiat Lux Patrons. L’entreprise n’a pas encore soufflé sa première bougie mais nous (Thomas et moi) travaillons comme des fous. Nous souhaitons  vous proposer un travail de qualité et vous faciliter la vie aussi bien sur le site que devant la machine à coudre. Voici les nouveautés du 1ér trimestre:

Points de vente

Depuis fin 2017 et début 2018, les patrons sont désormais disponibles dans deux adorables boutiques. Je suis réellement très fière de pouvoir dire que les deux premiers revendeurs sont des boutiques qui me tiennent à coeur. Sur Paris il est désormais possible de retrouver les patrons Fiat Lux chez Brin de Cousette. Pour les Suisses, il faut venir à Zürich pour retrouver les patrons dans la merveilleuse boutique Pompon. Et pour les autres, les patrons continuent à être envoyés par voie postale partout en France, en Europe et dans le monde entier !

 

Des photos dignes de ce nom

Contrairement aux autres, les photos du patron Blair ont été réalisées dans un studio photo. Avec des températures de -8°C il n’était clairement plus possible de faire la maline au bord du lac en petite robe de printemps. Fiat Lux s’est donc doté de son propre studio photo ! Nous pouvons maintenant prendre plus de temps pour les shootings et proposer des photos de bien meilleure qualité.

Le premier patron homme

Et surement pas le dernier ! En sortant le duo Drazic et Anita, le premier patron pour homme a fait son entrée dans la boutique. Dans mes écrits cela s’en ressent également. J’essaie de toujours écrire da façon neutre pour que personne ne se sente mis à l’écart. Oui les hommes cousent ! D’ailleurs, je ne désespère pas que Thomas couse son propre sweat un jour.

 

Un nouveau moyen de payement

Le paiement par PayPal est le plus facile à proposer mais nous souhaitions une autre option pour faciliter la vie de nos clients. C’est donc devenu pendant quelques jours le défi qu’à du relever Thomas. Avec ses exigences en sécurité informatique il a finalement trouvé un système parfait. Il permet de payer avec une carte bancaire sans avoir à passer par PayPal. Ce nouveau système permet de continuer à d’assurer ce qui se fait le mieux en matière de paiements sécurisé. ( Les données ne transitent pas par Fiat Lux mais vont directement chez le fournisseur de paiement, dont la sécurité monétique est le métier ).

Nouveau site

Et oui, c’est très discret mais nous avons pourtant fait quelques changements. Afin de faciliter la lecture du site et du blog, Thomas a fait quelques modifications. Une nouvelle page d’accueil avec des catégories pour les patrons et pour le blog .Cela facilite la navigation et la recherche de patrons ou tutoriels spécifiques. Thomas a enfin complété sa partie du « à propos » et vous explique qui il est et quel est son rôle chez Fiat Lux Patrons.

 

Voilà pour le bilan du 1ér trimestre ! Si les coulisses  de Fiat Lux t’intéressent, tu peux aussi suivre le #fiatluxpatrons sur instagram et ne plus louper la sortie des prochains patrons !

 

En attendant, on se retrouve sur les réseaux et je te souhaite une bonne couture !

 

            

 

 

 

 

 

Un commentaire sur “Les nouveautés du début d’année

  1. Marie-Mathilde says:

    L’informaticienne qui dort en moi à beaucoup ri sur la dernière image 🙂
    Pour le reste, un grand bravo et j’espère plein d’autres patrons, j’ai adoré faire et porter anita, et des tissus attendent leur tour pour de nouvelles versions !
    Et plein de bougies d’anniversaire pour Fiat lux.

    Et aussi bravo à Thomas pour son aide technique et son soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.