Avec son style évasé et ses plis religieuse, le patron Blair permet d’utiliser différentes matières. L’idée est de réussir à donner un minimum de tenue au vêtement. Il est en effet possible de jouer avec les découpes en travaillant plusieurs tissus ou en utilisant du passepoil pour mettre en  valeur les découpes. Blair est un patron à travailler avec du tissu chaîne et trame.

Pour la robe est il intéressant de travailler des tissus un minimum rigides afin de garder la forme évasée de cette silhouette. Matières conseillés : coton, lin, chambray, double gaze, jacquard, sergé de coton, wax, broderie anglaise, denim…

Ensuite concernant le top, un tissu plus léger peut être utilisé. Attention à ne pas changer l’aspect du vêtement en utilisant une matière trop fluide. Matières conseillés : coton, lin, chambray, double gaze, Tencel, wax, broderie anglaise…

Le denim, un grand basique

Le denim, matière intemporelle qui encore une fois est une des matières phare du printemps / été 2018. D’ailleurs voici une sélection de jeans en coton bio, de poids moyen fabriqués en France. Du vert sapin pour se fondre dans la nature ; un magnifique bleu pour une robe plus classique et un taupe. Le tout pourrait être agrémenté par du passepoil pour donner encore plus de pep’s à la tenue.

1                                         2                                        3

Le jacquard pour une tenue de fête

Le jacquard, matière noble et moderne à la fois. Avec une matière pareille et un poids moyen, le tombé ne pourra être que ravissant. Parfait pour réaliser une robe Blair à coudre pour des occasions spéciales telles que les mariages et autres festivités nécessitant une robe « qui en jette » !

1                                          2                                        3

Chambrey, double gaze, seersucker et bien plus encore

Pour un top à la fois souple et confortable, rien de mieux que du Chambrey, double gaze ou du seersucker. Imprimé, avec passepoil ou non, à assortir avec un tissu uni pour une mise en valeur des plis religieuse. En effet, tout est possible pour créer un top Blair qui te ressemble. Coton, lin, Tencel, wax, broderie anglaise et bien d’autres seront tout autant inspirant pour cette création personnelle.

1                                         2                                        3

 

Si tu veux continuer à t’inspirer, tu trouveras ici les différentes versions des revieweuses.
Alors Blair, tu l’imagines comment ? 

 

Plus d'infos sur le patron Blair

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.