Rory est de la nostalgie et de la modernité en même temps

 

RORY, C’EST L’HISTOIRE D’UNE FEMME

Avant d’être simplement le nom d’un patron, Rory est un personnage de série vraiment très inspirant.

Rory c’est cette femme-enfant qui grandit et s’épanouit pour devenir une adulte accomplie. Intelligente, drôle, avec un humour décalé, une culture musicale et cinématographique à en faire rire plus d’un·e et surtout un débit de parole impressionnant !

Avant d’être cette femme accro au café et à la lecture c’est surtout un style vestimentaire aussi complexe que le cerveau de Lorelai Gilmore et Katy Perry dans un seul et même corps !

 


Lien vers Pinterest

L’inspiration est partie de la photo ci-dessous. Je voulais créer une robe-chemisier mais les cols chemisier ce n’est pas vraiment mon style.

Je suis donc partie sur l’encolure de la photo ci-dessous : entre la patte polo et la fente indéchirable. A force de retourner mes idées dans tous les sens je suis arrivée à la conclusion qu’une encolure Danton serait parfaite. Je l’ai travaillée de façon à pouvoir la porter ouverte et fermée.

Une fois la base définie, j’ai souhaité proposer deux options complètement différentes (une grand habitude chez Fiat Lux). Rory sera donc une robe confortable avec deux coulisses à la taille. La seconde option sera un top pouvant également faire office de blouse à la mi-saison. J’ai voulu un patron à la fois moderne et basique afin qu’il puisse trouver sa place dans toutes les garde-robe.

 


Source photo Rory Gilmore

Rory marque un tournant pour Fiat Lux. Ce patron est le premier à être imprimé à partir d’un document numérique (car oui, jusqu’à présent la gradation était réalisée à la main). C’est également une belle avancée photographique pour Fiat Lux. En effet, nous refaisons petit à petit tout le catalogue photo des patrons afin de créer une plue belle harmonie visuelle.

LE PATRON

Rory est donc une robe ou bien un top simple à coudre (niveau débutant) avec des détails qui la rendent unique en son genre :

  • À la fois une encolure ouverte style chemisier ou boutonnée pour un côté rétro-décalé.
  • Des manches fluides et amples à mettre en valeur avec du passepoil ou bien du jour échelle.
  • Une double ceinture de taille.

Ensuite, comme pour tous les patrons Fiat Lux, voici les techniques de couture à découvrir en détail à l’aide de la vidéo explicative et du livret détaillé :

  • La ceinture coulissée
  • La pose du jour échelle
  • Les boutonnières
  • les pinces
  • L’encolure Danton
  • Le thermocollant

Ce patron est le résultat de plusieurs mois de réflexions et j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi ! À porter avec des Converse, des ballerines, des talons et même des Derby, il ne te reste plus qu’à l’adopter et te l’approprier.

Tu peux retrouver dès à présent le patron RORY
ainsi que toutes les informations complémentaires en boutique ici.