Cet hiver je présentais un duo de patrons de sweat-shirt pour homme et femme : DRAZIC et ANITA.

Tout comme DRAZIC, ANITA comporte plusieurs options et permet d’apprendre à coudre du jersey en créant une robe, un sweat mais également de mixer avec le col et les découpes.

Encore plus de possibilités avec le patron ANITA 

Après avoir vu les réalisations d’ANITA sur les réseaux j’ai eu envie de te faire un cadeau. Je te propose donc d’en faire un T-shirt pour cet été !

Pour cela il faut sortir ton patron ou en commander un puis nous allons regarder ensemble comment faire les quelques modifications.

COMMANDE TON PATRON ANITA

Des transformations faciles et rapides

Comment transformer un sweat en T-shirt ? Les transformations du patron sont réalisées à partir des pièces de patron et comprennent les marges de couture (1 cm).

Comme tu peux le voir je commence d’abord par les pièces de devant et dos. Installe donc les pièces du patron face à toi. Les traits rouges correspondent aux modifications à apporter au patron. Ces transformations sont très faciles à réaliser et ne nécessitent pas une grande expérience en patronage. Les mesures indiquées sont celles à modifier afin de rendre ton T-shirt plus agréable au porté. Attention : les modifications ci-dessous sont réalisées à partir de la longueur du sweat-shirt et non de la robe ANITA.

Modification du corps

 

Maintenant, passons aux modifications de la manche. Celle-ci est légèrement élargie afin de ne pas avoir un T-shirt trop proche des biceps. Cela permet de respecter le volume d’un T-shirt. La manche est également raccourcie de 34 cm mais je te conseille de vérifier sur toi si les longueurs te conviennent.

Modifications de la manche

 

Les vidéos utiles

Afin d’accompagner au mieux les patrons, je propose toujours des vidéos explicatives. Voici les liens de toutes celles qui peuvent te servir pour ce nouveau projet couture :

Simple et efficace 

Après ces quelques minutes de modifications et une petite heure de couture, tu as transformé un sweat en un superbe T-shirt ! Il sera facile à s’adapter à une tenue et t’accompagnera je l’espère tout l’été !

 

Et j’espere continuer à voir fleurir des T-shirt avec le #FLANITA sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires sur “Tutoriel : transformer un sweat Anita en T-shirt

  1. Leelou says:

    Bonne idée, s’il me reste des grosses chutes de jersey pour ma Petite-Grande Ado-Fille !! MERCI pour ses adaptations !! Bien agréable les variantes d’un même patron, suis vilaine…. j’ai fait 2 versions d’Anita et même pas j’ai envoyé des photos…. Pas crier hein ??!!!!!!!! Leelou

    • Fiat Lux Couture says:

      Bonjour Leelou,
      Je suis ravie que tu utilise plusieurs fois ton patron ! Pour les photos ce n’est pas grave mais c’est vrai que c’est bien pour que les couturières puissent s’inspirer. Justement, coudre pour les ados c’est super comme idée et aussi possible avec Fiat Lux car la taille 32 conviens à de petits gabarits mais pas grand monde n’y pense.

  2. Pingback: Quelles nouveautés couture cet été ? - Fiat Lux Quelles nouveautés couture cet été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.