L’année 2018 a commencé sur des chapeaux de roue et les deux premiers trimestres sont passés à une vitesse folle. Il s’est passé tout un tas de choses chez Fiat Lux Patrons de couture et tu as peut être loupé des moments importants. Voici les nouveautés couture du 2ème trimestre qui vont surement te plaire.

Points de vente

Un troisième point de vente propose désormais les patrons Fiat Lux en boutique. C’est dans la jolie ville de La Rochelle que Pauline te conseillera pour tes cousettes de Pam, Jess, Eleven et leurs amies ! Si tu n’as pas la chance de croiser une mercerie revendeur, les patrons de couture restent disponibles dans le e-shop. La livraison est également possible dans le monde entier !

Patrons de couture disponibles en boutique

L’impression numérique

ENFIN ! Après des mois à me casser le dos à faire la gradation à la main, avec le patron de couture Rory j’entame une nouvelle ère de patrons. Certain·e·s n’ont pas vu la différence mais sachez qu’il y en a bien une : les traits sont encore plus nets et fluides que quand c’est fait à la main !

Après épuisement du stock, tous les patrons (en plus de RORY) passeront à l’impression numérique.

Attention à ne pas confondre l’impression numérique avec le PDF. Chaque chose en son temps !

Impression numérique de Rory

 

Le premier tutoriel gratuit

Toujours dans une réflexion de patron « intelligent » et transformable j’ai mis en ligne le premier tutoriel gratuit pour te fabriquer un T-shirt pour l’été. C’est donc à partir du patron Anita que tu pourras étoffer ta garde-robe sans dépenser un seul euro !

Tutoriel gratuit de T-shirt

 

La Grande Mercerie

C’est passé inaperçu car je n’ai pas encore communiqué dessus mais OUIIIIIII je ferai partie des exposants à La Grande Mercerie cet automne. Autant te dire que je suis au maximum de ma joie de participer à ce salon que j’affectionne tout particulièrement ! Ça m’a paru évident de commencer par un salon plus intime que le CSF afin de prendre le temps d’échanger avec un maximum de couturièr·e·s et professionnels sur des valeurs que nous avons en commun. Je prône la slow couture depuis des années donc c’est un beau cadeau que j’offre à Fiat Lux d’y participer. Il me tarde déjà de pouvoir t’y croiser !

On souffle les bougies !

C’est en toute discrétion que Fiat Lux fête ses 1 ans ! L’an dernier, à la même époque sortait le patron PAM. J’avais une boule au ventre, un stress de dingue et j’ai passé ma journée à actualiser ma page pour voir s’il y avait eu des commandes.

Voilà maintenant une petite année ou il s’est passé 1001 choses et il reste encore 1001 choses à faire. Un projet qui commence à réellement prendre forme, qui plait et qui aide à apprendre plein de techniques et astuces donc je vais continuer sur ma lancée !

Et pour te remercier d’être là depuis 1 an, 6 mois, ou 3 jours,
je t’offre 10% sur ta commande avec le code 1 AN DE FIAT LUX.
Car si Fiat Lux grandit, c’est aussi grâce à toi !

Voilà pour le bilan du 2ème trimestre 2018 ! Si les coulisses de Fiat Lux t’intéressent, tu peux aussi suivre le #fiatluxpatrons sur Instagram et ne plus louper la sortie des prochains patrons !

 

En attendant, on se retrouve sur les réseaux et je te souhaite une bonne couture !

            

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.