En voilà une bien bonne question !
L’autre jour, j’ai fait un sondage sur Instagram et je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule à coudre devant des séries. Vous avez étés nombreux·ses à répondre un grand OUI pour que j’écrive un article regroupant les séries idéales à regarder pendant que l’on coud. Pratique également pour les finitions à la main / tricot/ broderie… Voici donc une sélection de séries spécial Netflix couture.

J’ai sélectionné des séries vraiment simples à suivre. Le genre de série ou tout est bien qui finit bien, plus des comédies que drama.

Voici donc une première liste (il y en aura plusieurs) non exhaustive de série à regarder sur Netflix ou à retrouver à la TV.

 

Les familles unies (ou pas) 

Modern family (disponible sur Netflix)

Je crois bien que c’est ma série favorite de tous les temps ! Une famille complètement diversifiée, un grand père remarié à une bombasse de l’âge de sa fille. Sa fille, mariée à une homme à l’humour complètement bancal. Une « intello » ayant un frère complètement « débile » ainsi qu’une soeur cherchant sa voie. Un couple gay avec une petite fille aux origines vietnamiennes. Un véritable bonheur ! Tu as 9 saisons pour finir comme Phil et faire des jeux de mots débiles ! Bienvenue dans la famille !

Gilmore Girls (disponible sur Netflix)

LA série la plus tranquille à regarder au monde. L’histoire se passe dans le Connecticut, et nous apprenons petit à petit à connaitre Lorelai et Rory qui ont une relation fusionnelle. On s’attache également aux autres habitants de la micro ville de Stars Hollow et nous avons la vie de Rory qui défile au long des saisons. Une série avec un humour et des références musicales pas toujours évidentes à suivre (en VO). Une chouette ambiance de petit village comme j’aime !

Grace et Frankie (disponible sur Netflix)

Deux femmes que tout oppose contrairement à leurs maris qui font leur coming out dès le premier épisode. Grace et Frankie vont devoir apprendre à vivre ensemble en digréant cette grande nouvelle. Je n’en dirai pas plus sinon c’est le spoil assuré mais cette série est vraiment sympa et ça fait du bien de voir des héroïnes grand-mères !

Weeds (disponible sur Netflix)

Ma découverte 2018 (il n’est jamais trop tard). On suit cette fois-ci l’histoire d’une famille peu ordinaire. La mère de famille #lamatronne a le dont d’accumuler les problèmes et aime par dessus tout vendre de la weed. On déménage en même temps qu’eux et on apprend à connaitre tous les personnages en s’accrochant à certains (ou pas). Une chouette comédie avec des airs de drama mais quand on commence à se lasser, il arrive toujours un rebondissement pour nous donner envie de voir la suite !

Santa Clara Diet (disponible sur Netflix)

Un mère de famille se transformant tout d’un coup en zombie ! Enfin, un zombie qui ne fait pas peur et qui est adorablement joué par Drew Barrymore. Série Netflix avec pour l’instant deux petites saisons à son actif.

Au fil des jours (disponible sur Netflix)

Encore une nouvelle série de deux saisons. Une mère célibataire aux origines Cubaines vivant avec sa mère, ses deux enfants et le gardien de l’immeuble qui se prend pour un membre de la famille. Une chouette comédie qui glisse de temps à autre de façon légère des problèmes de la vie réelle comme le racisme aux Etat-Unis, les droits des femmes, le véganisme et autres sujets divers et variés.

Divorce

« Comment passe-t-on de huit ans de mariage heureux à une envie subite de tirer une balle dans la tête de son époux ? » Voilà a quoi s’attendre dès l’épisode pilot de la série. De quoi nous mettre dans la peau d’une femme ayant une envie subite de divorcé. Joué par Sarah Jessica Parker avec deux saisons à son actif, faut lui donner sa chance !

 

Et toi, quelle série tu aimes regarder quand tu couds ? 

Donne moi des idées, j’ai l’impression d’avoir fait le tour de mon catalogue Netflix ! 

Si ce format d’article te plais (n’hésite pas à me le dire en commentaire) , j’ai encore une liste longue comme mon bras de super séries dont j’aimerais te parler !

 

 

 

10 Commentaires sur “Quelle série regarder en cousant #1

  1. Hélène House says:

    Merci pour ces suggestions ! Pour ma part il faut aussi que la série soir en français, car sinon je finis par perdre le fil (ahaha) de mon ouvrage ou des sous-titres. Et certaines séries, je me refuse à les regarder en VF !
    Là je me re regarde tous les Dr House (plus sur Netflix malheureusement), dont j’adore le doublage pour le Dr (la même voix que Jafar dans Aladdin !).

    • Fiat Lux Couture says:

      Pareil pour moi, quand je couds je mets en VF (les vieilles séries), ou Gilmore Girls par exemple car je n’arrive pas du tout à les comprendre en VO….
      Le reste du temps je fais en VO avec sous titres car il y a des personnages comme Barney (dans How I meet que je ne supporte pas d’entendre en Français )

  2. Ellivre says:

    Jusque la, j écoutais des podcasts en cousant…mais, du coup je vais essayer Netflix,
    pourvu que regarder un écran ne me fasse pas faire des sottises en couture😉
    Je crois que je vais commencer par les mamies en vedette..

    • Fiat Lux Couture says:

      Oui, Grace et Frankie c’est super facile à suivre. En plus, tu n’as pas beaucoup besoin de regarder car les dialogues sont géniaux à eux seuls parfois.

  3. Pau ana nanana says:

    Je viens justement de commencer gilmore girl’s et pareil en finissant mes cousettes à la main !! Comme quoi… Ca fait tellement du bien de voir que nous sommes toutes pareilles 😁 on se sent comprises 🤣

    • Fiat Lux Couture says:

      Ha ben oui !!!! Gilmore Girls c’est super et en plus il y a plein de saisons donc ça c’est super cool. Plus tard tu me dira dans quelle team des mecs de Rory t’es ^^

  4. MamieCouzette says:

    Bonjour tout le monde, pour ma part, j’ai cousu en regardant les séries : Downtown Abbey, Haaaan (les costumes d’époque avec plein d’idées à piquer), Outlander (Une plongée dans l’Ecosse de 1746 avec la guerre des clans écossais contre les français entre autre et une maaaagnifique histoire d’amour entre 1945 et 1746 -oui ya pas d’erreur dans les dates- et pis Jamie… Il est beau et Claire elle est amoureuse), The Crown : l’histoire de la vie de souveraine d’Elisabeth II et des tracas liés à la famille et au trône (1er épisode a un peu du mal à démarrer, mais après… Youpie ! tout s’enchaîne bien), en ce moment c’est Poldark (Et oui encore de jolis costumes et une belle histoire d’amour – et de la haine aussi – Des films ? The Dressmaker (Haute-couture en français – la vengeance d’une couturière qui avait été humiliée dans son village natal), The Paradise (Un magasin plein de tissus et de mercerie et de jolis costumes. C’est frais, ça se regarde facilement). Tout ça sur Netflix. Bon, ça en fait des petites finitions à la main non ?

    • Fiat Lux Couture says:

      Ho mais quelle liste ! Je vais essayer pour la 3 me fois Downtown Abbey mais en VF car en VO c’est impossible en fait pour moi de comprendre avec l’accent anglais. The Crown, j’ai aussi adoré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.