UNE COLLABORATION

Il y a environ 1 an j’ai demandé à Clotilde du blog Couture and Clo si elle voulait faire une collaboration pour qu’elle puisse découvrir les coulisses d’une petite entreprise. C’était également l’occasion pour elle de pouvoir réaliser le patron de ses rêves.

Depuis le début de Fiat Lux Patrons, Clotilde m’envoyait régulièrement des « souhaits » quand elle savait que j’allais sortir un patron. En bonne testeuse qu’elle est, j’ai souvent eu droit à des retours extrêmement détaillés. Allant même parfois jusqu’à des propositions de différents styles pour certains patrons. Puisque nous en étions à ce stade je me suis dit que plutôt qu’elle me soumette ses idées en vrac, autant travailler ensemble sur un patron commun. C’est comme ça que l’idée d’un short est venue. Le nom est arrivé après avoir réfléchi aux séries que nous aimions toutes les deux. Appeler un patron M.Gyver était donc une très bonne excuse pour regarder l’intégrale de la série sans trop avoir de remords !

M.GYVER, CONFORTABLE ET TOUT TERRAIN :

M.Gyver a été pensé et imaginé pour être confortable. Clotilde voulait un short, l’idée de l’élastique sur les côtés, les revers et les poches sont arrivés par la suite. Puis la couture anglaise est apparue afin d’assurer un rendu aussi impeccable à l’intérieur qu’a l’extérieur ! Après plusieurs recherches la jupe-culotte est née et j’en suis tombée amoureuse. Suite à de nombreuses toiles, j’ai dû faire quelques modifications afin que le tout soit le plus harmonieux possible. Nous avions enfin un patron qui puisse s’adapter à toutes les matières. Que ce soit en double gaze, en coton, soie, pour l’été ou bien en lainage, velours côtelé ou denim pour l’hiver, ce patron s’adapte à toutes les situations et a tous les looks.

LE SHORT :

  • La ceinture élastique sur les côtés était l’idée de base et permet une mise en valeur de la taille et du postérieur. Comme tu peux voir sur les photos, il évite le surplus de matière et donne un effet ventre plat. Que demander de plus afin de se sentir confortable et aussi belle que Beyoncé ?!
  • La ceinture à boucle du short est amovible afin de réaliser un short au style « ville ». Libre à toi de l’ajouter ou non en misant tout sur une belle boucle.
  • Les revers sont également amovibles. Le short pourra donc avoir un nouveau style, plus décontracté, pour partir faire une randonnée par exemple.
  • Et puis les poches… si tu savais combien de toiles j’ai dû faire pour avoir la courbe parfaite… Les poches partent des côtés devant pour arriver aux côtés dos.
  • Il n’y a pas de couture côté, mais une pièce entière regroupant les côtés et les poches.

LA JUPE-CULOTTE :

  • Sa particularité ? Être ample et confortable et parfait aussi bien pour le cocktail de ton entreprise que pour partir faire ton sport de l’année à un concert de rock !
  • Taille également élastique sur les côtés et cette fois-ci sans la ceinture amovible (mais tu peux la rajouter si le coeur t’en dit).
  • Des poches pour y ranger toute ta vie.
  • Et une longueur parfaite pour te permettre de faire des acrobaties ou bien de jouer avec les enfants lors des trop longs repas de famille.

Et donc maintenant que tu sais tout sur M.Gyver, je te laisse ci-dessous le lien pour le découvrir encore plus en détail et nous montrer ta réalisation avec le #FLMGYVER sur les réseaux sociaux.

DÉCOUVRIR M.GYVER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.