FIAT LUX : LOCUTION LATINE, SIGNIFIANT « QUE LA LUMIÈRE SOIT »

C’est cette expression qui m’a inspiré la création de patrons aux méthodes d’apprentissage très détaillées.

Que tu sois un·e couturier·e chevronné·e (qui bloque sur l’embu des manches), ou un·e coutrièr·e débutant·e qui ne connait pas le mot « embu », Fiat Lux est là pour t’éclairer sur les bons réflexes à avoir, ainsi que les erreurs à éviter en couture. Révolu le temps où on disait « ma grand mère coud tellement bien… »!

Pour chaque nouveau patron tu peux choisir un niveau et une technique d’apprentissage. Le tout est accompagné d’un livret explicatif et d’un cours vidéo pourmieux visualiser les techniques d’apprentissage.

Casting

Bérengère

Synopsis

Il n’y a pas de fabuleuse histoire de reconversion professionelle mais une professionnelle formée depuis l’age de 15 ans à la couture, stylisme, patronage. Après mes études techniques, j’ai travaillé en tant que couturière, créatrice, modéliste aussi bien pour la grande distribution que dans la haute couture. Autant te dire que j’ai vu défiler devant mes yeux presque autant de techniques de couture que d’épisodes de Big Bang Theory !

Depuis presque 10 ans maintenant, je suis professeure de couture, ce qui me premet de redécouvrir constament les problématiques d’un·e apprenti·e-couturier·e. J’adapte mes connaissances aux problématiques de mes eleves
et surtout j’explique pourquoi utiliser une technique plutôt qu’une autre, afin que son apprentissage soit total. Et je procède de la même façon pour chaque nouveau patrons Fiat Lux.