FIAT LUX : LOCUTION LATINE, SIGNIFIANT « QUE LA LUMIÈRE SOIT »

C’est cette expression qui m’a inspiré la création de patrons aux méthodes d’apprentissage très détaillées.

Que tu sois un·e couturier·e chevronné·e (qui bloque sur l’embu des manches), ou un·e coutrièr·e débutant·e qui ne connait pas le mot « embu », Fiat Lux est là pour t’éclairer sur les bons réflexes à avoir, ainsi que les erreurs à éviter en couture. Révolu le temps où on disait « ma grand mère coud tellement bien… » Bientôt, toi aussi tu connaîtras toutes les petites astuces de grand mère Yetta et deviendras un·e warrior de la couture !

Pour chaque nouveau patron tu peux choisir un niveau et une technique d’apprentissage. Le tout est accompagné d’un livret explicatif et d’un cours vidéo sur les techniques de couture du patron.

Le style des patrons ? Réutilisable à l’infini ! Toujours plusieurs options pour t’amuser un maximum avec ta créativité ! 

 

Tu affirmes avoir pris connaissance de la politique de confidentialité de Fiat Lux en matière de traitement des données à caractère personnel. Tu peux à tout moment te désinscrire de la newsletter en cliquant sur le lien en bas de mail, ou en écrivant a contact@fiatlux-patrons.com

Casting

Bérengère
Fondatrice // Directrice de création et bien plus encore...

Comment j’ai commencé à coudre ? Je ne sais plus trop, je sais que j’avais l’âge de tenir une aiguille et de faire des coussins en forme de coeur. Ensuite, les déguisements et les défilés de mode au bord de la piscine ont fait leurs entrées fracassantes ! Et puis un jour j’ai eu 15 ans. L’âge officiel pour faire des études professionnelles de couture et de modélisme. Après mes 1001 diplômes en poche je suis « montée à Paris » pour travailler en tant que couturière, créatrice, modéliste aussi bien pour la grande distribution que dans la haute couture. Autant te dire que j’ai vu presque autant de techniques de couture que d’épisodes de Big Bang Theory !

Après plus de dix années d’expérience je suis devenue professeure de couture, ce qui m’a permis de redécouvrir les problématiques d’un·e apprenti·e-couturier·e. J’essayais d’adapter au mieux mes connaissances à la problématique de mon élève.

J’ai quitté Paris pour Zurich, et c’est ici, entre les montagnes et les lacs de Suisse que Fiat Lux se développe !

Fiat Lux me permet de continuer à donner mes conseils sous forme de cours vidéos à mes élèves (et à la terre entière) et de combiner tout ce qui me fait vibrer depuis que j’ai l’âge de coudre des coussins-coeur !