NIVEAU DE COUTURE

Voici les différents critères je me suis basée pour établir les niveaux :

 

  • L’expérience de la personne qui coud

  • La minutie

  • L’exigence et le bien-aller d’un vêtement

Le temps de réalisation et le nombre de pièces du patron ne déterminent pas un niveau chez Fiat Lux. Lorsque l’on coud, il est important de prendre le temps de comprendre, d’assimiler et d’appliquer les directives des livrets afin de s’améliorer et d’avancer dans l’apprentissage.

EPISODE PILOTE :
NOVICE

Tu n’as jamais touché de machine à coudre. Tu as envie de créer tes vêtements, alors pourquoi pas faire le grand plongeon !
Les explications dans le livret sont extrêmement détaillées. Tout va se dérouler comme quand tu regardes une série pour la première fois. Tu ne sais pas quel personnage est en lien avec un autre, plus tu avances dans la série, plus tu comprendras les liens.
Appuie sur play, tu vas voir, ça va être sympa !

SAISON 1 :
DEBUTANT·E

Tu as réalisé quelques créations. Tu commences doucement à dompter ta machine à coudre mais tu ne parles pas encore la langue de la couture. 
Les explications dans le livret sont très détaillées, et ça te rassure. Tu vas découvrir tout un vocabulaire et tomber sur des techniques plus avancées dont tu avais peut-être déjà entendu parler.

SAISON 2 :  INTERMÉDIAIRE

C’est qu’il t’avait bien plu l’épisode pilote ! Tu t’es familiarisé avec le vocabulaire de la couture, tu connais les techniques de base et tu veux passer au niveau supérieur
Cette fois-ci ton objectif est d’apprendre une technique avancée bien précise.

SAISON 3 : AVANCE· E

On peut officiellement dire que tu n’as plus peur de rien ! Les bases, c’est bon, maintenant on se concentre sur le bien-aller, les finitions et sur les nouvelles techniques à exploiter. Tu peux même faire des petites modifications stylistiques sur le patron… c’est la folie !