Focus sur Eleven


L’INSPIRATION

Et si nous remontions le temps aux années 80 et à ses grands classiques tels que E.T l’extraterrestre, Les Goonies, Alien,… aux meilleurs moments de la vie passés en vélo, aux heures perdues devant ATARI… Tu la sens la nostalgie monter en toi ? Moi, je suis à fond là !

Et bien on peut clairement dire que j’ai voulu rassembler toutes ces émotions dans un décor et dans des formes qui me rappelaient les meilleures années de ma vie. J’ai donc rassemblé sur mon moodboard tous ces jolis moments, photos et couleurs qui me renvoyaient à cette époque et il en a découlé ces mots :

FORET, GALAXIE, ÉTRANGE, CLAUDINE, RETRO, ORDINAIRE vs EXTRAORDINAIRE.



LE PATRON

Pour l’option numéro 1, je suis partie sur l’idée d’une blouse avec une encolure Claudine. Attention, pas n’importe quel col Claudine. Je le voulais ajouré pour casser de l’ordinaire et rappeler ce côté à la fois rétro et étrange que je souhaitais mettre en valeur pour ce patron. Les finitions biais d’encolure et emmanchures permettent de rehausser cette blouse et de lui donner un style bien défini et donnera un petit challenge supplémentaire aux couturier·e·s averti·e·s.

L’idée de l’UPSIDE DOWN me trottait aussi pas mal dans la tête jusqu’à ce que les bas-fonds des forêts arrive à m’inspirer une seconde blouse qui n’a finalement rien à voir avec la première. Une encolure dégagée mais pas trop plongeante et des manches longues à volants avec des finitions en biais rapporté.

Nous voici donc avec deux facettes de blouses mettant en avant la pose du biais, le montage de manches et l’utilisation du droit fil thermocollant. Une première version de blouse plutôt douce mais originale. Une seconde qui apportera à la tenue un petit côté rétro dont je suis complètement fan.

Drazic

Pour l’option numéro 1, je suis partie sur un sweat-shirt tout simple, un bon basique à avoir dans son armoire à porter tous les jours ou bien pour le “casual Friday” si ton entreprise te le permet (et si elle ne le permet pas tu peux toujours lancer une pétition !)


Quand à l’option numéro 2, je me suis dit qu’il fallait aussi mettre un peu de punch dans tout ça !Je me suis donc amusée à créer des découpes comme une couverture en patchwork. En jouant avec les dégradés de couleurs des molletons… c’était parfait pour un effet douillet, moderne et confortable à la fois !